Mathématiques
45




© The scientific sentence. 2010


Facts and effects
L'Égypte politique
Le palais Abdine


1. Le palais Abdine


Le palais d'Abdeen est l'une des résidences officielles et le principal lieu de travail des gouvernements de l'Égypte.

Il est construit sur le site d'un petit manoir qui appartenait à Abidin Bey, le palais Abdeen, qui porte son nom.

C'est l'un des palais les plus somptueux au monde en termes d'ornements, de peintures et d'un grand nombre d'horloges disséminées dans les salons et des ailes, dont la plupart sont ornés d'or pur.

ll avait été construit par Khédive Ismail, pour devenir le siège officiel du gouvernement au lieu de la Citadelle du Caire qui avait été le centre du gouvernement égyptien depuis le Moyen Âge.

La construction a commencé en 1863 et a continué pendant 10 ans. Le palais a été officiellement inauguré en 1874. Le palais contient 500 suites.

Érigé sur une zone de 24 feddans, le palais a été conçu par l'architecte français Léon Rousseau avec un grand nombre de décorateurs égyptiens, italiens, français et turcs.

Le jardin du palais a été ajouté en 1921 par le sultan Fuad I sur une zone de 20 feddans. Le coût de construction du palais a atteint 700.000 livres égyptiennes en plus de 2 millions de livres pour son ameublement par un seul fabricant de meubles parisien Linke & Cie.

Plus d'argent a également été consacré à l'altération du palais, la préservation et l'entretien par les dirigeants consécutifs.

Aujourd'hui, le palais est un musée, situé dans le vieux quartier du Caire d'Abdeen. Les étages supérieurs qui étaient les anciennes résidences de la famille royale, sont réservés aux dignitaires étrangers.

Les étages inférieurs contiennent le musée de l'argent, le musée des armes, le musée de la famille royale et le musée des cadeaux présidentiels.



2. Le palais Abdine le 4 février 1942


Dans la nuit du 4 février 1942, le général Robert Stone a encerclé le palais Abdeen au Caire avec des troupes et des chars.

Lampson a présenté à Farouk un décret d'abdication rédigé par Sir Walter Monckton. Farouk a capitulé, et Nahhas a formé un gouvernement peu après. Miles Lampson était l'ambassadeur Britannique d'Égypte et du Sudan, au Caire.

Cependant, l'humiliation infligée à Farouk et les actions des Wafd en coopérant avec les Britanniques et en prenant le pouvoir, ont perdu le soutien tant pour les Britanniques que pour les Wafd parmi les civils et, plus important encore, l'armée égyptienne.

Dans ses mémoires, Muhammad Naguib, l'un des deux dirigeants de la Révolution égyptienne de 1952 et le premier président égyptien, a cité cet incident comme un facteur majeur de la montée du sentiment révolutionnaire et anti-monarchique dans le pays qui a contribué à la Révolution. des années plus tard.



3. Abidin Bey


Abidin Bey, né vers 1780 et décédé vers 1827 était un commandant et un homme politique albanais d'Egypte au début du règne de Muhammad Ali.

Après sa mort, le Palais d'Abdeen nommé d'après lui a été construit sur le site de sa résidence au Caire et un quartier de la ville a été renommé pour l'honorer.

En avril 1821, il devint le premier gouverneur de la province de Dongola. Dongola est une division administrative de l'État du Nord au Soudan.

La stabilité politique de Dongola pendant le règne d'Abidin Bey est considérée comme particulière puisque les rébellions étaient fréquentes dans tous les territoires nouvellement acquis de l'Egypte dans les années 1820.

Après 1825 il est retourné en Egypte et a été tué deux ans plus tard pendant une mutinerie.



4. Khedive Ismail


Khédive signifie «seigneur», ou «vice-roi» est un titre héréditaire accordé en 1867 par le gouvernement ottoman au pacha d'Égypte.

Fils d'Ibrahim Pacha et petit-fils de Méhémet Ali, Ismaïl étudia à Paris, notamment à l'École d'état-major. C'est le père du roi Farouk, et donc grand père du roi Farouk.

Pendant le règne d'Abbas, il était le chef de l'opposition. Mais il adopte une position modérée sous le règne de son oncle Saïd Pacha qui lui donne le commandement de l'armée du Soudan.

Ismaïl Pacha devenu vice-roi d'Égypte — il prendra le titre de khédive en 1867 — il entreprend une politique de conquêtes. Il annexe le Darfour en 1867, mais est battu par l'Abyssinie en 1874.

En 1869, il reçoit l'impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, empereur de Françe, pour l'inauguration du canal de Suez. Parmi les festivités mondaines, les nombreux invités européens sont guidés sur les sites archéologiques par Auguste Mariette, directeur du Service de conservation des antiquités de l'Égypte et du musée de Boulaq, premier véritable musée public d'égyptologie d'Égypte, de 1863 à 1889.

Le coût de ses campagnes militaires entraînent la ruine du trésor égyptien et l'insolvabilité du pays. Il doit alors vendre ses parts sur le canal de Suez au Royaume-Uni (1875). Il doit même accepter que la direction de ses finances passe sous le contrôle d'une commission européenne composée de financiers et de banquiers.

En réaction contre ce contrôle, il tente un coup d'État en 1879 mais il échoue et doit abdiquer en faveur de son fils Tawfiq. Il part dans un fastueux exil en Turquie et meurt près de Constantinople.

Parmi ses nombreux fils, deux autres dirigèrent le pays, sous les noms de Hussein Kamal Pacha (1914-1917) et Fouad Ier (sultan de 1917 à 1922, puis roi jusqu'en 1936).



5. Le feddan Égyptien


L'acre égyptienne est également utilisée au Soudan. Elle mesure approximativement 40,008 3 ares, ou encore 4 000,83 m2 Elle est appelée feddan ou feddan masri «feddan égyptien».

Quand l'Égypte a adopté le système métrique, le feddan est la seule unité qui ait conservé un statut légal. Ceci pour éviter des problèmes de cadastre.

En Syrie, la superficie d'un feddan varie de 22,95 ares à 34,43 ares, selon le contexte.








  


chimie labs
|
Physics and Measurements
|
Probability & Statistics
|
Combinatorics - Probability
|
Chimie
|
Optics
|
contact
|


© Scientificsentence 2010. All rights reserved.